La Terre Vue D'La Selle

velo lyon

Où trouver le bon magasin de vélo électrique à Lyon ?

Le vélo électrique est devenu en seulement quelques années, LE vélo plébiscité par beaucoup. Adieu les montées interminables et la transpiration excessive. De nombreux adeptes de vélos troquent leur vieux bicycle pour passer au velo electrique à Lyon. Que se soit pour rouler en ville ou sur des terrains plus abrupts, il en existe pour tous les goûts. La révolution des vélos électriques fait ainsi fureur dans les grandes villes et métropoles et la ville de Lyon est en passe de devenir une référence dans ce domaine.

 

Le profil très CSP+ des propriétaires de vélo électrique à Lyon

 

À Lyon le vélo est roi. Moyen de transport préféré chez les Lyonnais qui délaissent voiture et transports en commun pour aller au travail à vélo tout en faisant de l’exercice, le velo electrique est ainsi en train de détrôner ses aïeux.

 

Pratique pour éviter les bouchons, plus léger, plus simple à garer, moins onéreux qu’une voiture et plus écologique, les ventes de VAE montent en flèche. D’autant plus que Lyon compte près de 750 km de pistes cyclables (1000 km d’ici 2020) ainsi qu’une hausse de 26% du trafic cycliste en quelques années. D’où une certaine émergence de magasin de velo electrique à Lyon !

 

Concernant le profil des acheteurs, la moyenne d’âge pour l’achat d’un premier vélo électrique est de 55 ans et il semblerait que les hommes soient plus nombreux à se déplacer en vélo électrique à Lyon que les femmes (même si l’écart tend à se réduire). Mais ce sont les retraités qui sont la cible principale car ils représentent pas moins de 46% des acheteurs de vélo électrique à Lyon. Les cadres et professions intermédiaires sont quant à eux juste derrière. Enfin, 84% utilisent un vélo électrique à Lyon pour le loisir là où, dans 55% des cas, il est utilisé pour les allers-retours entre domicile et travail.

 

Comment se procurer un vélo électrique à Lyon ?

 

Il existe de nombreux magasins spécialisés dans la vente de vélos sur Lyon mais très peu ont eu l’idée de se spécialiser uniquement sur le marché du velo à assistance electrique. C’est pourquoi seulement quelques boutiques vendent exclusivement des VAE dans la région lyonnaise.

 

Des magasins touchés par la concurrence du e-commerce et notamment des sites marchands en ligne dédiés au marché du vélo électrique. Mais cette concurrence reste limitée car l’achat d’un velo electrique sur internet représente toujours un risque puisqu’il est impossible de tester le produit avant de le recevoir chez soi.

 

D’autant plus qu’en cas de problème, il est plus difficile de contacter le SAV via internet que dans un magasin de velo electrique qui assure une sécurité supplémentaire et les conseils de ses vendeurs spécialisés qui orientent les clients vers des produits en rapport avec leurs attentes et leur budget.

 

Certains magasins comme Les vélos de Fratello proposent ainsi à Lyon des vélos électriques haut de gamme issus de marques réputées sur ce marché, comme Riese & Müller, et respectueux de l’environnement. Ce magasin de velo electrique vous permet aussi de tester les modèles vendus en boutique.

 

Alors vous aussi, réservez sur https://www.lesvelosdefratello.com/ un test gratuit de votre vélo électrique à Lyon !